Du 30 août au 5 septembre nous étions 16, 12 cyclos(tes) et 4 accompagnantes pour un séjour à Bourg-d’Oisans.

Alors que les prévisions météo nous promettaient des averses certains jours, le soleil a accompagné tout notre séjour…mais la fraîcheur aussi, surtout le matin et dans les descentes.

Nous avons en 5 jours parcouru peu de kms (346) mais un bon dénivelé 8 450 m. Dans l’ordre :

  • Le col d’Ornon des 2 côtés, + la difficile montée au Village, d’Oulles, (D 1 900)
  • L’Alpe d’Huez et le Col de Sarenne (D 1 850)
  • La Croix de Fer et le Glandon (D1 800)
  • Lautaret (à partir de La Grave) Galibier et au retour la magnifique montée au village du Chazelet, en Face du glacier de la Meije (D 1 600)
  • La Bérarde, (D 1 300)

Un séjour très agréable dans une très bonne ambiance et des paysages magnifiques. Voir les photos en cliquant sur celle ci-dessous. Bien sûr tous les appareils dont elles sont issues n'étaient pas réglés à la même heure... donc certaines ne sont pas dans l'ordre Chrono ! A noter également que les photos des accompagnantes y sont intégrées.

Ce mercredi 26 août 4 (courageux) G2 se sont retrouvés au départ de Tarascon pour le Port de Lers, le Col d’Agnès, le Mur de Péguère et le Col de port, 93 kms et 2 458 de dénivelé, un bon entraînement pour les Alpes. Clic sur cette photo pour les voir toutes !

Mercredi 19 Août : nous étions 25 au départ de Villegailhenc pour une sortie sur la journée, une centaine de kms, col de Salettes par St-Julien des Meulières et Ferrals-des-Montagnes, et à Lespinassière un copieux repas nous attendait, tout cela dans une très bonne ambiance. Merci a tous ! Clic sur cette photo pour les voir toutes

Nous nous sommes retrouvés à Celles (09) pour aller à 42 kms plus loin au Plateau de Beille après 16 kms de montée à 7,9 %. Nous avons très bien mangé dans une très bonne ambiance sur « La Terrasse de l’éleveur », face aux montagnes... quel pied ! Clic sur la photo pour les voir toutes !

 

Le mercredi 29 juillet, c'est dans les Pyrénées Catalane qu'une partie du groupe 1 est allé tourner les jambes.

Au programme, au départ de Rouze, col des Hares, Matemale, col de Creu, Ayguatébia, col de la Llose, et retour par les Angles.

Sous-catégories