Retrouvez le compte-rendu de la réunion du 5 janvier 2023 ICI 

Après 2 ans d'absence, Covid et mauvaise météo, nous avons pu organiser notre traditionnelle randonnée. Nous avons réussi une belle journée et, comme vous le verrez sur les photos (en cliquant sur celle ci-dessous), malgré un peu de vent, les 17 participants ont bien profité de "La boucle de Besplas" à proximité de Villasavary.

Toujours autant de participants à cette randonnée qui a changé de nom en devenant 'De Cave en Cave" au lieu de "randonnée des vins primeurs". 16 CTC parmi les 220 participants, avec des cyclos de tous les départements limitrophes.

Une innovation très appréciée cette année : un super ravito avec oeufs et cansalade : BRAVO ! A midi excellente paëlla avec du très bon vin du Château "Les Palais" où le repas était servi.

Une très belle journée sans trop de vent, les CTC se sont partagés sur les 2 circuits magnifiques.

Très bonne organisation, bravo et merci aux organisateurs !

Pour les photos clic ci-dessous.

 

 

 

Une très bonne idée cette sortie cassoulet à Labastide-d'Anjou. Nous l'avions déjà organisée, mais le temps passe, la dernière c'était il y a 8 ans.

Nous n'avons pas été déçus : toujours aussi bon. Bernard nous avait préparé un beau circuit pour nous ouvrir l'appétit. Nous n'avons pas pu l'apprécier à sa juste valeur à cause du vent marin. 3 courageux qui étaient venus en vélo de Carca, sont repartis sur la digestion face au vent : aux dernières nouvelles, ils sont bien rentrés... même pas fatigués !

En tout nous étions 28 dont 22 à vélo. Pour les photos, clic ci-dessous.

Du 11 au 17 septembre nous étions 27 pour le séjour au Pré du Lac à St-Jorioz (Lac d’Annecy).

Très beau temps les 2 1ers jours puis un peu plus mitigé. Mais malgré la pluie annoncée, les 3 jours suivants, nous avons réussi des sorties sur ½ journée sans nous mouiller. Nous avons donc parcouru 325kms pour un dénivelé de 6 250 m. Dans l’ordre du déroulement :

  • Le col de Leschaux (Côté Sevrier), le col de Plainpalais et le Mont Revard
  • Le col des Glières
  • Le col de la Forclaz de Montmin.
  • Le Semnoz / Crêt de Châtillon
  • Le col de Leschaux (par la route touristique de St-Eustache).

Nous étions très bien installés dans ce centre Ternélia, confortable, bien équipé, avec des buffets copieux et de bonne qualité.

Un séjour très agréable (avec des pentes terribles !) dans une très bonne ambiance et des paysages magnifiques. Voir les photos en cliquant sur celle-ci-dessous, d’autres en cliquant ICI et des vidéos ICI .

Sous-catégories

blog des parcours