Tous les ans en ce mois de juin nos amis de l'EVC9 de Villegailhenc nous proposent une semaine vélo avec hébergement.

Cette année comme l'an passé d'ailleurs, pour raison sanitaire le séjour à ESPALION a été annulé.

En remplacement une nouvelle formule de randonnée nous a été proposée par nos amis, soit 4 jours de vélo avec restauration autour de différents sites du département ou départements limitrophes.

Donc du 7 au 11 juin, deux premiers jours de vélo avec repos le mercredi et deux autres jours consécutifs les jeudi et vendredi.

Le lundi 7 juin, avec un départ de Limoux le circuit nous a amené au Lac de Montbel en passant par Puivert et Bélesta (99) km. La grillade de midi ayant été préparée et servie au bord du Lac par deux grands professionnels de la restauration Chacha et Alain.

Le Mardi, au départ de Villegailhenc, le circuit nous a amené vers Arfons, Sorrèze avec étape aux Cammazes chez Alix pour un rafraîchissement bien mérité, la chaleur étant au rendez-vous. (107 km).Le repas de midi a été pris au restaurant La Source aux Cammazes, merci Alix excellent choix.

Mercredi journée de repos.

Le jeudi au départ de Caunes-Minervois, la route nous a amené vers Ferrals les Montagnes, Boisset et Minerve (80 km). Le repas de midi a été servi par André et Michel sur l'aire de pique-nique de Cesseras. Ambiance contrariée par la chute sur malaise de Jean-Claude MIGUEL, 3 km avant, lequel a été évacué sur l'hôpital de Narbonne par les services de secours. Nous pensons bien à toi Jean-Claude et te souhaitons un prompt rétablissement.

Pour terminer le vendredi, au départ de Quillan, nous avons escaladé le col de Saint-Louis, les Gorges de Galamus, le col du Linas (87km). Le ravitaillement de la mi-journée nous a été servi par le trio des 2 Claude et Michel sur l'aire ombragée de Rennes Les Bains. Taboulé, araignée de porc, oreillettes et Maury tuilé ont égayé cette mi-journée.

En conclusion, cette nouvelle formule de randonnée a été appréciée par les 20 cyclos présents, et un coup de chapeau peut-être tiré à nos copains de Villegailhenc, lesquels ont géré cette semaine avec brio.

Merci à eux (Article écrit par André Bedmar). Les photos en cliquant ci-dessous...